Share |
Apply Now Free Calculators

CHIP

Ne serait-ce pas merveilleux si vous aviez l’argent pour faire plus des choses que vous aimeriez faire? Un prêt hypothécaire inversé CHIP pourrait être la solution. C’est une façon simple et sensée de libérer la valeur de votre résidence et de la transformer en argent comptant afin de vous aider à profiter de la vie selon vos désirs.

AVANTAGES D’UNE HYPOTHÈQUE INVERSÉE CHIP

Vous recevez l’argent exempt d’impôt. Ces fonds ne sont pas ajoutés à votre revenu imposable, ainsi cela n’affecte pas vos prestations de la Sécurité de la vieillesse ou le Supplément de revenu garanti que vous pourriez recevoir du gouvernement.

Vous pouvez utiliser les fonds comme bon vous semble. Peut-être aimeriez-vous profiter de votre retraite ou payer certaines dépenses imprévues. Peut-être voulez-vous rénover votre habitation ou aider votre famille, mais sans avoir à vider vos économies. La seule condition que nous imposons est que tout prêt en souffrance (p. ex., une hypothèque ou une marge de crédit hypothécaire) garanti par votre propriété soit remboursé à même votre prêt hypothécaire CHIP.

Aucun paiement hypothécaire régulier n’est requis tant que vous ou votre conjoint vivez dans la résidence. Le montant complet du prêt arrive à échéance et doit être remboursé seulement quand vous et votre conjoint ne vivez plus dans la résidence.

Vous restez propriétaire et gardez le plein contrôle de votre propriété. On ne vous demandera jamais de déménager ou de vendre la résidence afin de rembourser votre hypothèque inversée CHIP. Tout ce que nous exigeons est que vous entreteniez la propriété et payiez à temps vos impôts fonciers, votre assurance contre l’incendie ainsi que les frais de copropriété ou d’entretien tant que vous y vivez.

Vous gardez toute la valeur nette restante de votre propriété. Dans nos nombreuses années d’expérience, 99 propriétaires sur 100 ont de l’argent en surplus après le remboursement de leur prêt hypothécaire CHIP. Et en moyenne, ce montant représente 50 % de la valeur de la résidence au moment de la vente.

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous avez des questions? Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Comment fonctionne une hypothèque inversée CHIP?
Un prêt hypothécaire inversé CHIP est garanti par la valeur nette de votre résidence.

Contrairement à une hypothèque ordinaire pour laquelle vous devez effectuer des paiements réguliers à quelqu’un d’autre, une hypothèque inversée vous paye, vous!

Le gros avantage de l’hypothèque inversée CHIP est que vous n’avez pas à effectuer de paiements mensuels tant et aussi longtemps que vous ou votre conjoint vivez dans la propriété. Voilà ce qui a rendu les hypothèques inversées si populaires au Canada, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie et dans d’autres pays.

À qui s’adressent les hypothèques inversées?
Le prêt hypothécaire inversé CHIP est conçu exclusivement pour les propriétaires âgés de 55 ans ou plus. Cette exigence quant à l’âge s’applique aux deux conjoints.

Combien peut-on obtenir et comment est effectué le calcul?
Vous pouvez recevoir jusqu’à 55 % de la valeur de votre résidence. Le calcul du montant précis prend en compte votre âge et l’âge de votre conjoint, l’endroit où est située votre demeure, le type de résidence que vous possédez et la valeur actuelle de votre propriété selon l’évaluation. Vous pouvez communiquer avec moi et je pourrai vous donner rapidement une estimation du montant que vous pourriez obtenir.

Comment est-ce que je reçois l’argent?
Vous avez le choix. Le prêt hypothécaire inversé CHIP vous offre deux options : recevoir tous les fonds auxquels vous avez droit en une seule somme forfaitaire ou recevoir un certain montant maintenant et d’autres fonds plus tard. La Rente Avantage vous permet, quant à elle, de recevoir des avances planifiées sur une période de temps prédéterminée.

Est-ce que le propriétaire devra rembourser plus que ce que la maison vaut?
Le propriétaire garde toute la valeur nette restante. Au cours de nos nombreuses années d’expérience, plus de 99 % des propriétaires ont de l’argent en surplus lorsque leur prêt est remboursé. La valeur nette restante dépend du montant emprunté, de la valeur de la résidence et de la période de temps écoulée depuis que l’hypothèque inversée a été contractée.

Est-ce que la Banque possédera ma résidence?
Non. Le propriétaire demeure le seul et unique propriétaire et garde les titres de propriété. Nous exigeons toutefois que le propriétaire habite la résidence, paye les impôts fonciers à temps, détienne une assurance sur la propriété et entretienne celle-ci afin de la garder en bon état.

Et si le propriétaire a déjà une hypothèque?
Plusieurs de nos clients utilisent un prêt hypothécaire inversé pour rembourser leur hypothèque actuelle ainsi que leurs dettes.

Est-ce que les hypothèques inversées devraient être considérées uniquement en dernier recours?
Non. Plusieurs professionnels du milieu financier recommandent un prêt hypothécaire inversé afin de compléter un revenu mensuel plutôt que de vendre la propriété et d’acheter une plus petite résidence, ou encore d’opter pour une hypothèque ou une marge de crédit traditionnelle.

Quels frais sont associés à une hypothèque inversée?
Il y a des frais uniques visant à traiter la demande comme les frais d’évaluation de la propriété, des frais pour demander conseil auprès d’un conseiller juridique indépendant ainsi que nos frais d’administration, d’assurance et d’enregistrement des titres. À l’exception des frais d’évaluation, ces frais sont payés à même les fonds octroyés.

Et si le propriétaire n’a pas assez d’argent pour effectuer les paiements?
Il n’y a aucun paiement mensuel à faire tant et aussi longtemps que le propriétaire habite dans la résidence.

DEMANDEZ UN RETOUR D'APPEL

Remplissez le formulaire ci-dessous, et un expert vous rappellera au moment qui vous convient!